L’actualité nous rappelle que beaucoup de structures informatisées ne sont pas protégées, ce qui devient indispensable. En effet, les attaques se multiplient sur des établissements de santé comme des hôpitaux qui en viennent à perdre toutes les données personnelles et médicales de leurs patients.
En tant qu’entreprise du milieu informatique et infogérance ayant des clients de ce secteur, Symexo se doit d’être à la pointe des technologies et des systèmes de sécurité afin de renforcer leurs systèmes.

L’antivirus basique en termes de sécurité que nous proposons est :
- ESET PROTECT ENTERPRISE : cette solution d’antivirus est plutôt destinée aux TPE-PME et ETI. En effet, son fonctionnement simple est basé sur la collecte des éléments essentiels des terminaux et leurs échanges en sollicitant des sources de données externes, telles que le stockage, l’analyse et la corrélation des données.
Au-delà de l’analyse antivirus, nous proposons également :
- Le SIEM (Security Information and Event Management) avec LogPoint : qui centralise les logs, fait de la corrélation de données, analyse et permet de déclencher des alertes sur un incident de sécurité.
- Mailinblack : propose deux solutions indépendantes : Protect agit sur vos messageries professionnelles en filtrant le contenu reçu comme un bouclier, et Cyber Coach (anciennement Phishing Coach) sensibilise vos équipes aux différents risques de cyberattaques liés à la messagerie.
Pour un résultat efficace et efficient, de bonnes pratiques doivent être mises en place en plus des solutions de protection, afin de vous protéger au mieux des cyberattaques !
Et vous, êtes-vous correctement équipés face aux cybermenaces ?
Léa SUAREZ