Newsletter #4

Les nouveautés

Le projet « Cap 2025 », une belle perspective de développement ! 

C’est lors d’une réunion d’agence en octobre que Stéphane Vinazza, président de Symexo, a présenté à ses équipes avant l’annonce au grand public, le projet de développement du groupe Symexo à l’horizon 2025. 

Une levée de fonds de 500 000€, réalisée auprès de Multicroissance, société de capital investissement de la Banque Populaire Occitane, permettra la mise en œuvre du plan stratégique « Cap 2025 ». 

Les ambitions de ce plan sont, entre autres, :

  • de lancer de nouveaux services additionnels : sauvegarde immuable / SIEM / téléphonie d’entreprise …
  • l’implantation de plus d’antennes techniques sur le territoire pour créer plus de proximité et assurer une possibilité d’intervention en moins de 2h chez les clients. 

Preuve que le plan est déjà lancé : pour agrandir sa présence en Occitanie, une nouvelle antenne a été ouverte à Rodez avec l’arrivée récente de Elodie Sarrouy, cheffe de projets.

Également, plusieurs nouvelles arrivées sont prévues pour début décembre. 

Symexo bénéficie là d’une réelle opportunité de se développer davantage, tout en étant correctement accompagnée. 

Retrouvez ICI le communiqué de presse posté sur LinkedIn.

La Sym-gnature

Symexo a mis en place un système de signature électronique pour vos contrats et devis. Cela permet de garantir l’intégrité d’un document numérique.

Il est donc possible que, d’ici peu, nous vous proposions de compléter, parapher et signer vos documents plus facilement. 

Après cela, un scellement numérique est apposé sur le document afin d’en assurer l’authenticité.


Symactus de novembre

Le SIEM avec LogPoint

Avec l’essor de la présence digitale, les cyberattaques sont devenues une menace importante pour les entreprises.

Pour s’en protéger, il est aujourd’hui intéressant de s’équiper d’une solution de #SIEM (Security Information and Event Management).

Nous vous proposons donc, en partenariat avec LogPoint, pionnière Européenne du SIEM, de vous équiper et de vous accompagner dans l’installation de ce logiciel de cybersécurité.

Vous pouvez retrouver ICI notre article sur Le SIEM, outil de cybersécurité.


Un webinaire en partenariat avec LogPoint sera organisé en janvier 2023 afin de vous présenter la solution plus en détail. 

Nous vous tiendrons au courant ultérieurement de la date et des modalités. 

Microsoft devient opérateur

Le géant américain Microsoft a obtenu l’accord de l’Arcep (Autorité de régulation des communications) fin septembre 2022 afin de devenir un nouvel opérateur télécom en France. 

A ce titre, Microsoft pourra donc fournir aux utilisateurs de Teams des numéros de téléphone adaptés et adaptables à passer ou recevoir des appels depuis des lignes mobiles ou fixes, sans différenciation. 

Cette démarche est lourde de contraintes mais Microsoft a comme ambition de se déployer à l’échelle mondiale sur le marché des télécoms, d’autant plus maintenant que la firme Teams Phone a été présentée et est en phase de test aux Etats-Unis.  

Cela serait bénéfique aux entreprises utilisant des téléphonies centralisées car elles pourraient regrouper leurs systèmes de communication seulement sur le logiciel Microsoft. 


SymCall

La téléphonie centralisée : productivité et collaboration

La filiale de Symexo dédiée à la téléphonie fixe d’entreprise est une solution à envisager à l’avenir, car entre 2023 et 2030 sera progressivement organisée la fin du RTC (Réseau Téléphonique commuté) par zones géographiques.

Ce que propose SymCall, ce sont deux technologies de téléphonie différentes : la solution Teams et la solution Centrex.

Teams, plateforme collaborative de communication de Microsoft, vous permet de bénéficier des avantages de Teams pour la collaboration mais également pour la communication envers les personnes extérieures à votre entreprise. 

Centrex permet d’utiliser le logiciel Speek. Il vous fait, en plus de la téléphonie, bénéficier d’une plateforme collaborative et intuitive, incluant statistiques et comptes-rendus détaillés. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog SymCall !

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous

contact@symexo.com