Billet techno

Outre la gestion des parcs de téléphones et des tablettes des entreprises, elles permettent maintenant de chez soi avec BlackBerry Desktop de pouvoir se connecter aux données de l’entreprise avec son ordinateur personnel en toute sécurité.

 

Les employés peuvent désormais accéder de façon sécurisée à leur messagerie électronique, à des sites d’entreprise, des serveurs, des contenus et des fichiers sur un terminal Windows 10 ou MacOS personnel ou non administré par leur entreprise : mieux encore, ils disposent des mêmes fonctionnalités que sur les machines utilisées au bureau.

 

L’activation des utilisateurs s’effectue très simplement. Pour intégrer un nouvel utilisateur, la DSI lui remet une simple clé dont il se servira pour accéder à toutes les ressources de l’entreprise après s’être connecté une seule et unique fois aux applications BlackBerry installées sur son ordinateur séparément de ses applications personnelles. De même, le service IT peut facilement effacer la totalité des données d’entreprise enregistrées sur un terminal — par exemple à l’issue d’un contrat ou en cas d’urgence — sans devoir gérer un processus complexe d’inscription et de désactivation.

BlackBerry Desktop c’est accéder facilement à :

 

Messagerie électronique : rédigez des courriels professionnels sans difficulté avec la possibilité d’accepter/refuser des invitations à des réunions à partir de la boîte de réception, ainsi que de composer des courriels dans un format enrichi avec correction orthographique.

 

Calendrier : gérez facilement votre calendrier professionnel et utilisez la fonction libre/ occupé pour connaître la disponibilité de chaque utilisateur.

 

Documents : une fois connecté, vous pouvez télécharger ou ouvrir des fichiers, les modifier directement à partir du navigateur sécurisé — hors ligne, avec l’éditeur de documents sécurisé intégré ; en ligne avec les applications Office, avant de les partager avec vos collègues par courrier électronique.

 

Contacts : joignez facilement tous les contacts de votre entreprise dans Active Directory. L’historique des contacts et les informations contenues dans la liste d’adresse globale (GAL) sont accessibles en un clic.

 

Applis Office 365 : avec les applications Microsoft® Office 365®, vous pouvez collaborer en ligne en utilisant les meilleurs outils de productivité.

 

Sites intranet : accédez aux sites intranet et gérez vos marque-pages, votre historique et vos téléchargements pour accéder sans délai aux contenus requis.

 

Applications métier en cloud : accédez facilement aux applications basées sur des fichiers, tableaux de bord et autres outils de reporting, tels que Salesforce.com, Workday, Expensify, SuccessFactors, Bloomberg, etc.

 

La Sécurité de bout en bout avec contrôle des chemins d’accès aux données

 

Julien PARANT,

 

Ingénieur Système et Mobilité chez Symexo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire